Une entreprise spécialisée en froid commercial et industriel
Découvrez l'historique de notre entreprise spécialisée en froid commercial et industriel en Normandie, Gouville Froid, ainsi que les moyens et les effectifs mis au service de nos clients.
Historique
L’entreprise GOUVILLE FROID a été créée le 1er novembre 1980 par Monsieur Jean-Marie Gouville. À l’époque, elle était gérée de façon artisanale et comptait un seul employé.
- Le 1er février 1988, l’entreprise est devenue une société à responsabilité limitée (SARL) avec huit employés. La société étend son activité à l’installation et l’entretien de matériel pour cuisines professionnelles. Un an plus tard, l’activité de matériel de boulangerie est également lancée.
- En 1993, la société s’est implantée dans la Manche avec l’ouverture à Tourlaville d’un deuxième magasin, GOUVILLE FROID SARL.
- En 2000, l'entreprise est rentrée dans un groupement d'achat, le "GASEL", regroupant une centaine de sociétés de froid.
- 2003 : ouverture du nouveau local à Bretteville-sur-Odon
- En 2007, Stéphane Gouville a repris le flambeau. L'entreprise de Caen est devenue une société par actions simplifiée (SAS) avec une holding.
- En 2008, la société étend son activité dans l’Orne avec le rachat de l'entreprise "Le Froid Ornais".
- 2011 : Création du bureau de Tourlaville avec une configuration identique à ceux de Caen
- 2014 : Mise en place d’un ERP de gestion d’entreprise
- 2015 : Départ en retraite du fondateur J.M Gouville
- 2020 : Gouville Froid fête ses 40 ans
- 2022 : Organisation de notre propre salon pour présenter notre métier
- 2023 : Remise de médailles à 4 personnes : 25 et 30 ans d’ancienneté
Depuis, elle n’a cessé de croître pour aujourd’hui être présente sur les trois départements bas-normands à Bretteville-sur-Odon, Argentan, Tourlaville et Agneaux. Son évolution a toujours été guidée par le respect du travail bien fait. Actuellement, l’entreprise Gouville Froid emploie 53 salariés. Elle continue d’apporter à ses clients un service de proximité et de qualité.
Effectifs et moyens
Articulées sur deux agences Bretteville-sur-Odon et Tourlaville, nos équipes réunissent l’ensemble des compétences nécessaires pour mener à bien vos projets, avec un effectif d’une soixantaine de personnes :
- Technico-commerciaux
- Bureau d’études techniques
- Conducteurs de travaux expérimentés
- Équipes de pose formées et aptes à manipuler les fluides frigorigènes
- Techniciens SAV possédant le certificat d’aptitude pour la manipulation des fluides frigorigènes
- Service administratif (réception des appels, comptabilité, gestion des stocks de pièces détachées…)
Notre service après-vente utilise un logiciel adapté permettant de gérer et planifier l’ensemble des opérations de maintenance en froid commercial et industriel que nous assurons auprès de nombreux clients. Les techniciens utilisent des véhicules aménagés et équipés avec un outillage spécifique à nos métiers. En service après-vente, chaque technicien dispose de son propre véhicule dans lequel sont stockées les pièces détachées les plus courantes.
Nos locaux, qui s’étendent sur 1000 m² d’entrepôt et 550 m² de bureaux à Bretteville-sur-Odon (siège social), abritent un vaste magasin de pièces détachées, ainsi que le matériel en partance pour les chantiers à venir. Une agence située à Tourlaville est composée de 580 m² d'entrepôt et 250 m² de bureaux.
Formations des techniciens
L’ensemble des techniciens réalise régulièrement des formations de remise à niveaux avec nos partenaires :
- BONNET + MBM + ICE Matic
- CARPIGIANI
- COLGED + Hobant + Winterhalten
- CUENOD
- DAIKIN + Hitachi + Atlantic + Panasonic + Toshiba + Mitshubishi
- FRANKE
- Frima
- HK Refrigération + Profroid + Silensys
- LIEBHERR + Fosten
- METOS + Chanver + Cupic
- PAVAILLER + CFI + Bertrand Pince + VMI
- RATIONAL
- TAYLOR
- VMI
- WINTERHALTER
Des fournisseurs reconnus, du matériel de qualité
Comme avec nos clients, nous cultivons avec nos fournisseurs une relation durable basée sur la confiance. Ainsi, nous travaillons depuis de nombreuses années avec les mêmes fournisseurs qui nous garantissent le suivi des pièces détachées, la qualité des produits et les meilleures conditions commerciales.
La grande majorité de nos fournisseurs est certifiée ISO 9001 :2000.
Nos fournisseurs sont membres du SYNEG, gage de qualité et d’implication dans le développement durable. Le SYNEG contribue activement à l'amélioration de l'environnement réglementaire de la profession en assurant un suivi des dispositifs législatifs et réglementaires mis en place au niveau européen et national, dans des domaines aussi divers que la conception et l'application des directives européennes (hygiène, machines, électricité, gaz, compatibilité électromagnétique, froid, ventilation…), la normalisation, la certification, le code des marchés publics, l'élimination des déchets, la promotion des exportations…
Accord SYNEG / RECY’STEM PRO
En partenariat avec RECY'STEM PRO, le SYNEG a mis en place un dispositif dédié à l'enlèvement et au recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), spécifiquement pour les matériels de cuisines professionnelles. Ce dispositif vise à permettre aux membres du SYNEG de remplir leurs obligations légales en matière de collecte et de traitement des DEEE, en conformité avec les dispositions du décret n° 2005-829 du 20 juillet 2005 sur le recyclage des équipements électriques et électroniques.
Nos moyens
- Un prestataire qui répond aux exigences réglementaires sur ses métiers.
- Une organisation efficace s’appuyant sur une équipe.
- Un stock de pièces détachées disponibles.
- Des véhicules équipés (pièces détachées courantes).
- Une gestion informatique de la maintenance pour assurer la traçabilité.
- Une mise à jour permanente des compétences en partenariat avec les constructeurs et les centres de formation.
N'hésitez pas à contacter notre entreprise spécialisée en froid commercial et industriel pour de plus amples informations.